vidéo HD

TIMELAPSE avec magic Lantern sur le 550D en mode silent pictures.

6 Juil , 2011 // 10 493 views  

Voici donc un timelapse réalisé avec le canon EOS 550D, en mode silent pic qui économise donc votre nombre de déclenchements physique, qui est aux environ de 100 000 max sur un 550D.
J’ai pris une taille d’environ 2000 pixels , pas le maximum. J’avais pas coupé le moniteur LCD mais sinon je crois que c’est faisable.
Les images sont au format 422, donc il vous faut le décompresseur 422-jpg-v2.exe.


12 Responses

  1. Cedric dit :

    Bonjour , j’aimerais savoir comment vous faites pour déclencher le time lapse en silent pic ?

    • abds69 dit :

      Installer Magic lantern si l’eos que vous avez est compatible, choisir menu « shoot » , menu silent pic et avec la touche play défiler la définition voulue 2×2, 5×5 etc..Puis dans le même menu, l’intervallometre sur « on wait » et paramétrer l’espace en seconde entre chaque prise, et enfin se mettre en liveview et prendre une photo. Y a une manip pour couper l’ecran pour économiser la batterie, mais d’abord essayer comme ça. Puis décompression des images avec l’utilitaire de mon article. A+

  2. jedleb dit :

    Petite question,
    Vous avez donc convertis chaque image une par une avec le petit soft présenté ici ?

    La qualité est-elle vraiment intéressante à votre avis ? C’est bien du 96ppp ?

    J’ai fait plusieur teste avec le 600d mais je n’arrive pas à avoir un bon rendu avec le silent mode…

    merci !

  3. Geo dit :

    Bonjour
    Peux tu m’en dire plus sur Magic Lantern
    Est-il dangereux pour l’appareil.
    Et comment l’installer ?

    Je possède un 550D et souhaite réaliser un Timelapse.
    Je suis un peu novice en la matière et souhaite une solution simple et éfficace.
    Merci par avance pour ta réponse.
    Super blog !

    • abds69 dit :

      Le magic lantern est un soft à installer sur une carte SD + une bidouille sur le boitier pour booter des cartes: donc rien qui modifie le firmware. Pour Le time lapse , regardes sur le net, tu trouveras des tutoriels où figurent la résolution que tu souhaites, l’intervalle, et le blocage ou non de l’expo et focus.

  4. maevo dit :

    Bonjour Cédric
    Je viens de faire l’acquisition d’un intervalomètre (30€) car je ne savais pas qu’il était possible de le faire via la modification des programmes du canon 550D

    je voulais au final filmer l’ouverture d’une fleur de cactus qui s’ouvre en moins d’une nuit et le matin est souvent déjà refermée, donc en mettant le pot dans la maison avec un éclairage
    Bref le temps que la fleur arrive et s’ouvre je n’ai pas eu le temps de tout avoir et s’avoir l’utiliser
    je souhaitais savoir quel poids il fallait chosir pour les photos du timelapse
    merci
    Hervé

    • abds69 dit :

      Faut calculer monsieur…Cela dépend de la taille de ta SD, de la taille de la photo time lapse et du nombre de photo que tu prends (donc intervalle de temps x durée totale, le tout en minutes pour éviter la conversion horaire)…+ être capable d’éteindre le LCD pour que la batterie tienne le coup toute la nuit + si en extérieur prévoir un plastique sur le boitier pour éviter la condensation la nuit.
      Bonne floraison….
      Si carte 16GO et photo = 2MO alors 8000 photos possibles , divisé par 12h cela donne 660 photos par heure, donc il est possible de faire 11 photos par minute !!! Tu as de la marge pour plus de 12h de timelapse en fait.
      Fait un test court pour voir la taille de la photo prise, qui est variable suivant la scène prise et la résolution choisie.

  5. coantoineco dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir si l’achat d’un grip type bge 8 écran lcd avec intervalometre est-il nécessaire si je possède déjà magic lanterne sur mon appareil ou dois-je tout simplement acheter un grip tout simple. Merci pour votre réponse.

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pixtic.com/images/uploads/photo-alim/gripmk/mk550d(1).jpg&imgrefurl=http://www.pixtic.com/index.php?_a%3DviewProd%26productId%3D1040&h=600&w=750&sz=31&tbnid=OM-TmA_DGr2_KM:&tbnh=90&tbnw=113&zoom=1&usg=__vqZp1uLZye3nOmtb59vxlL61TUc=&docid=7Ykm5T7KPdjJfM&sa=X&ei=ET9uUtStBoqK1AX3yYCoDA&ved=0CIQBEPUBMAc&dur=134

    • abds69 dit :

      attention à 2 choses, leur intervallomètre va faire un déclenchement classique mécanique, alors que sur le magic lantern il me semble que le miroir reste relevé, à vérifier , du coup sachant que le 550D est donné pour un nombre de déclenchement mécanique que j’ai oublié , tu risques d’amener ton appareil à bout de souffle(faudra changer la mécanique)
      deuxio en configurant correctement le magic lantern , tu pourras éteindre le LCD et donc avec une batterie ça devrait le faire.

      donc moi, je ne l’acheterai pas !!! En plus ça put le produit china …de merde. Comme dit mon pôte, si c’est un produit chinois, c’est que tu en as pas besoin .

  6. eric dit :

    merci pour les infos ….

    comment couper l’ecran ?

    • nicovi dit :

      Pour éteindre l’écran en continuant à prendre des photos en time lapse silent pic: tu te mets en live view, vas dans le menu de Magic Lantern, dans « Prefs », puis « power safe in live view ». La tu regles « enable power saving » sur « on standby » ou « on standby+recording », « use lcd sensor » sur « on », et « turn off LCD and LV » sur « after 5sec » par exemple.
      Tu peux alors lancer le time lapse, et au bout de quelques photos l’écran devrait s’éteindre.

      PS: Il faudrait cependant vérifier que l’appareil ne prend pas d’images noires en silent pic lorsque le LCD est éteint parce que à ce qu’il me semble silent pic marche en quelque sorte comme des captures d’écran du live view (je n’en suis pas sur).

      Tiens moi au courant si ça marche comme ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICES

Contactez nous pour tous travaux de photographies ou vidéos sur l'adresse email située dans le coin à droite.

Aller sur REALISATIONS pour voir les travaux déjà accomplis.