Hifi-Audio

Test casque KULTE KULTAMAX auditorium

10 Sep , 2009 // 8 594 views  

casque kulte kultamax auditorium

casque kulte kultamax auditorium

Ce casque m’avait interpellé car je l’avais vu en pub dans magic RPM et puis sur internet où les blogs se contentaient de vanter son coté esthétique chic. Voyons voir ce qu’il a dans le ventre ce bel objet.
Déjà une garantie un peu flou d’un an d’un producteur de fringues et d’accessoires de mode, ok vaut mieux pas avoir de blèmes avec; et ça tombe mal puisque aussitot déballé de sa boite à chaussure l’écouteur de gauche grésille légèrement… bizarre je teste sur plusieurs musique, c’est chiant mais ça grésille vraiment ; ok retour au magasin où je n’ai aucun problème pour me le faire échanger : un bon point, chez KULTE ils sont commerçants. Je branche le nouveau plusieurs heures sur de la musique pour détendre un peu la membrane.
En musique faut savoir que l’oreille n’a pas de mémoire en gros, si je le teste comme ça, au bout de 10 minutes pour moi je n’y verrai plus rien. Je décide donc de le tester en double écoute avec un casque excellent: le yamaha RH5Ma
p1000901
Première impression, le casque est léger à porter et semble avoir des médiums et aigus bien définis et les basses sont présentes, de plus étant fermé il vous isole pas mal des sons extérieurs. J’écoute maintenant le yamaha, ok y a pas photo la courbe de réponse du kultamax est un grand n’importe quoi, il manque du grave, du medium et le son semble provenir d’un filtre passe-bande médium…..pas très bon tout ça. En plus chose qui me déplait encore plus, c’est de voir THE FRENCH BRAND écrit sur l’arceau en cuir et de trouver une pauvre documentation à l’intérieur marqué Made In China; no comment.
Ok on va pas en rester là, je décide d’ouvrir la bête pour jeter un oeil sur le driver soit disant de 40mm :
driver kultamax

driver kultamax


c’est bien un 40 mm qui me semble pas trop mauvais de visu, enfin pas si différent du yamaha ou d’un driver de koss ksc50. J’en deduis donc que le boitier qui englobe ce haut parleur ne doit pas être optimal, je semble voir pas mal de fuite acoustique coté branche de réglage, enfin pas sûr.
Vous l’aurez compris, je préfère nettement un yamaha rh5ma ou un koss portable, pour qui veut un son équilibré, à cet objet de mode dont l’hypocrisie du logo « the french brand made in china » n’est pas valorisante pour la marque sachant qu’il reste certainement en France quelques faiseurs de haut parleurs.
Merci à MUSIKIT pour le bon conseil d’achat du yamaha rh-5Ma(et la possibilité d’écouter d’autres casques) et en passant je vends donc ce Kulte Kultamax à 59€ si vous êtes sur Lyon; contactez moi par l’enveloppe du haut.

, , , , , ,


11 Responses

  1. sylvain dit :

    bonjour!
    je serais éventuellement intéressé par ce casque, s’il est toujours à vendre…
    par contre ce serait assez urgent!
    contact à xx at free . fr
    merci!

  2. dylansnake dit :

    Salut…cette étude est intéressent…
    Cependant je trouves que tu compares des objets, certes ayant la même fonction, mais qui appartiennent à des mondes tout à fait différents…un peu comme comparer des Lunettes Electric à des Persol…Kulte fait de l’accessoire de mode; du branché…KOSS et YAMAHA sont des spécialistes du casques audio…il serait vraiment dramatique que leur qualité soit moins bonne…

  3. abds69 dit :

    Oui, mais à part mon article, tu peux lire sur beaucoup de blogs, dont par exemple celui-là (http://viacomit.net/2009/08/18/kultamax-auditorium-by-kulte/) ceci :
    « Ce petit bijou de technologie vous accompagnera partout pour reproduire avec fidélité tous vos enregistrements préférés. »
    Ce qui s’avère pas très juste, surtout face au YAM qui je le rappelle coute le même prix…les koss ksc50/portapro doit etre au même prix aussi je pense.
    Mais on est d’accord, ceux ne sont pas les mêmes produits

  4. jay_jay dit :

    Que penses tu des casque Wesc ?
    notamment les Bongo ou autre ?
    http://www.el-sound.com/casque-audio/wesc

  5. Vanellie dit :

    Hello !
    Alors j’ai un gros probleme : je recherche un casque de style retro, je suis tombé sur le RP-HTX7 de Panasomic et le ZHP-005 de chez Zumreed. Le dilemme, c’est que j’ai une grande préférence pour le design du Zumreed, mais niveau qualité du son, je ne sais pas si ça vaut le coup … Alors que pour le Pana on m’a dit que le son était excelent ! J’ai cherché sur le net … Tous les utilisateurs de Zumreed m’ont dit que le son était vraiment bien, et pour le Panasomic bahhh idem. Maintenant je me dis que le Panasomic doit être plus meilleur que le Zumreed, et son design est pas mal non plus, sauf qu’il est un peu trop gros je trouve, mais les Zumreed eux compressent les oreilles apparement. Ducoup je ne sais vraiment pas si je prend les Zumreed que pour le style, ou les Panasomic pour la qualité. Alors je voulais savoir, (dans la posibilité que tu connaisse ces Zumreed) s’ils vallaient le coup de les acheter, pour sa qualité et pour le design ! Merci d’avance !

    • abds69 dit :

      Salut @Vanellie, en fait je ne les connais pas mais en jettant un oeil sur la toile :
      pour le ZHP visiblement c’est pas la joix comme le wesc, driver de 40 mm made in china de merde….lis ça
      http://asia.cnet.com/reviews/musicplay/accessories/0,39050478,45124180p,00.htm
      Pour les panasonic ça a l’air mieux mais comme il sont bien diffusé il faut les trouver pour 30€ max . Attention ils isolent moyennement de l’extérieur. J’aime bien ce commentaire d’un mec dessus :
      « The people that are saying these headphones are as good as the more expensive ones must be tone deaf or something. They are good headphones but are not worth more than what they cost ~$40. I got mine for around $21 so they are a bargain at that price. Sound quality is good for most people, the headphones do not isolate outside noise as you might imagine, you can easily hear what’s going on around you when the volume is low. These do not come with the extension cable so you’ll need to buy an extension if you plan to use these with anything other than a portable MP3 player cable is only 4ft enough to go from your head to your waist. These are also very light, which makes them feel cheap but perfect for portable use. They also seem very delicate with the thin metal wires and plastic construction, but I can’t judge on that as I’ve only had them for a few days now. Bottom line if you are looking for audiophile sound quality and something that feels like it’s built well spend the money on the expensive stuff. If you want a good set of headphones you won’t feel bad about abusing, letting your kids use them or losing them then get these, perfect for work. « 

  6. abds69 dit :

    Bonjour, pas si sur car le prix est proche et KULTE aurait pu solliciter un grand nom pour ses drivers …et en faire la pub bien sur. Je n’ai pas aimé ce casque pour être clair.

  7. iCaméléon dit :

    Bonjour,

    Je tiens a apporter une précision au sujet de ce casque. Après visite d’une boutique Kulte, leur casque est un Panasonic RP-HTX7 redesigné. Normal qu’il y soit écrit « Made in China »…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SERVICES

Contactez nous pour tous travaux de photographies ou vidéos sur l'adresse email située dans le coin à droite.

Aller sur REALISATIONS pour voir les travaux déjà accomplis.